AIDES REGIONALES

QUELLES SONT LES FORMATIONS ELIGIBLES AUX AIDES REGIONALES ?

Un moteur de recherche rassemblant tous les lieux de formation rhônalpins dans le secteur sanitaire et social est disponible sur le site internet de la Région: www.lieufss.rhonealpes.fr

 

COMMENT L’ETUDIANT PEUT-IL FINANCER SA FORMATION ?

Un moteur de recherche rassemblant, par formation, les différents financements possibles selon la situation personnelle du demandeur est disponible sur le site internet de la Région: www.financementfss.rhonealpes.fr

 

Bon à savoir : ne pas confondre le coût de la formation (appelé frais de scolarité ou coût pédagogique) avec l’aide financière à laquelle le demandeur peut prétendre (la bourse d’études par exemple).

 

OU L’ETUDIANT DOIT-IL EFFECTUER SA DEMANDE D’AIDE ?

Toute demande d’aide doit être saisie sur le portail internet: www.aidesfss.rhonealpes.fr.

 

Bon à savoir : le compte créé par le demandeur sur le portail internet est valable pour l’ensemble de sa formation et pour les différents types d’aides. Le demandeur doit donc conserver ses identifiant et mot de passe pour réutiliser chaque année le même compte. Si besoin, il existe une rubrique « identifiant/mot de passe oublié » pour les retrouver.

 

Identifiant IFAS : ETAB33

 

Flyer Prise en charge frais scolarité AS
Document Adobe Acrobat 504.9 KB

QUELS SONT LES PARCOURS CONCERNES PAR LA PRISE EN CHARGE ?

La prise en charge des frais de scolarité concerne les 3 types de parcours de formation : complet, allégé (formation dite "passerelle") et partiel (exemple : redoublement, reprise de formation suite à un congé maternité ou pour raison de santé).

 

QUEL EST LE MONTANT DE LA PRISE EN CHARGE ?

5 000 € pour un parcours complet. Cette somme est versée directement par la Région à l’établissement. La formation est donc gratuite pour le demandeur.