Cursus Partiel ou Allégé

Lorsque le cursus est réalisé partiellement, la formation s'effectue par unité de formation. Celle ci correspond à un module d'enseignement théorique et, pour six modules sur huit, un stage clinique qui lui est rattaché:

 

Ce dispositif concerne:

- les candidats VAE titulaire de la décision du jury devant suivre des modules complémentaires

- les élèves aide soignant n'ayant pas satisfaits à l'ensemble des évaluations après rattrapage

- les titulaires du Diplôme d'état d'auxiliaire de puériculture sont dispensés des unités de formation 2.4.5.6.7 et 8. Ils doivent suivre les unités de formation 1 et 3 (4 semaines en EHPAD)

- les titulaires du Diplôme d'état d'ambulancier sont dispensés des unités de formation 2.4.5 et 7. Ils doivent suivre les unités de formation 1.3.6 et 8 (4 semaines en EHPAD)

- les titulaires du Diplôme d'état d'auxiliaire de vie sociale ou de la mention complémentaire aide à domicile sont dispensés des unités de formation 1.4.5 et 7. Ils doivent suivre les unités de formation 2.3.6 et 8 (4 semaines de stage en court séjour)

- les titulaires du Diplôme d'état d'aide médico-psychologique sont dispensés des unités de formation 1.4.5.7 et 8. Ils doivent suivre les unités de formation 2.3 et 6 (4 semaines de stage en court séjour)

- les titulaires du Titre professionnel d'assistant de vie aux familles sont dispensés des unités de formation 1.4 et 5. Ils doivent suivre les unités de formation 2.3.6.7 et 8 (4 semaines de stage en court séjour)

- les titulaires ou en terminale du Baccalauréat professionnel "accompagnement, soins, services à la personne" sont dispensés des modules de formation 1.4.6.7 et 8. Ils doivent suivre les modules de formation 2.3 et 5 et effectuer 12 semaines de stage (4 semaines de stage en court séjour)

- les titulaires ou en terminale du Baccalauréat professionnel "services aux personnes et aux territoires" sont dispensés des modules de formation 1.4.7 et 8. Ils doivent suivre les modules de formation 2.3 et 6 et effectuer 14 semaines de stage (4 semaines de stage en court séjour)