Admission définitive

L’admission définitive est subordonnée :

- à la réception de votre confirmation d’entrée sur papier libre dans un délai de 10 jours après affichage accompagnée d’un chèque de droit d’entrée d’un montant de 100 euros à l’ordre du trésor public.

- à la production, au plus tard le premier jour de cours, d’un certificat médical d'aptitude par un médecin agréé généralistes ou spécialistes).

La liste est consultable à l’adresse suivante :

http://www.ars.rhonealpes.sante.fr/Liste-des-m-decins-agr-s.136447.0.html.

La liste est arrêtée pour trois ans par le Préfet du département, sur proposition du directeur général de l'Agence régionale de santé et après avis du conseil départemental de l'Ordre des médecins/des syndicats départementaux des médecins. 

- et d’une attestation de responsabilité civile 2018-2019.

- à la production, au plus tard le premier jour de stage, d’un certificat médical de vaccinations conforme à la réglementation en vigueur fixant les conditions d’immunisation des professionnels de santé en France.

Les résultats des épreuves de sélection ne sont valables que pour la rentrée au titre de laquelle elles ont été organisées.

 

Cependant, un report d'admission d'un an, renouvelable une seule fois, est accordé de droit par le directeur de l'institut de formation :

- en cas de congé de maternité

- en cas de rejet d'une demande de mise en disponibilité

- pour la garde de son enfant ou d'un de ses enfants âgés de moins de 4 ans.

 

Un report d'admission d'un an, renouvelable deux fois, est accordé de droit par le directeur de l'institut de formation, en cas de:

- rejet du bénéfice de la promotion professionnelle ou sociale

- rejet d'une demande de congé individuel de formation

- congés de formation professionnelle

 

En outre, en cas de maladie, d'accident, ou si le candidat apporte la preuve de tout autre événement grave lui interdisant d'entreprendre ses études au titre de l'année en cours, un report peut être accordé par le directeur de l'institut.

 

 

La demande doit être faite auprès du directeur de l'IFAS.