Soutenez ceux qui vous soutiendront demain!

Une démarche simple puisque l'IFAS de St Marcellin est habilité à percevoir la taxe d'apprentissage.

Taxe d'apprentissage.pdf
Document Adobe Acrobat 2.3 MB

SOLTéA, une plateforme au service des employeurs

 

Pour y accéder, il est nécessaire de demander une habilitation sur la plateforme Net-entreprises.

Une plateforme intuitive qui met en valeur les établissements habilités à percevoir le solde de la taxe d’apprentissage

SOLTéA met en visibilité l’ensemble des établissements habilités à percevoir le solde de la taxe d’apprentissage sur le territoire national.

D’abord elle concatène les listes régionales élaborées par les services de l’État et les Conseils régionaux ainsi que la liste nationale établie par les ministères compétents.

SOLTéA permet ensuite la consultation rapide de ce répertoire par les employeurs, à travers un moteur de recherche rassemblant plusieurs critères : recherche par SIRET, par UAI, par type et/ou niveau de formation, géolocalisation des établissements… Ce, afin de retrouver facilement le ou les établissements, composantes, établissements secondaires ou formations qu’ils souhaitent soutenir.

Grâce à SOLTéA, les employeurs peuvent en quelques clics rechercher et identifier le ou les établissements, composantes, établissements secondaires ou formations qu’ils souhaitent soutenir, et répartir leur solde de taxe d’apprentissage.

Chaque établissement est présenté à travers une fiche descriptive qui restitue toutes les informations administratives résultant de sa démarche d’habilitation auprès des services de l’État ou des Conseils régionaux : sa raison sociale, ses immatriculations, ses coordonnées postales, ses principaux contacts téléphoniques et mail, ainsi que les données relatives aux formations qu’il porte le cas échéant. 

Un tableau de bord des montants attribués

SOLTéA retrace pour chaque employeur les montants effectivement versés aux établissements et en conserve l’historique.

Aucun versement au titre du solde de la taxe d’apprentissage ne peut être effectué directement aux établissements par les employeurs : SOLTéA est l’unique moyen de répartition et de reversement du solde de la taxe d’apprentissage aux établissements.

Les établissements n’ont plus à produire de reçu libératoire à l’attention des employeurs.

Pour une affectation plus simple du solde de la taxe d'apprentissage : SOLTéA, une plateforme intuitive qui met en valeur les établissements habilités et contribue à la qualité de la relation école employeurs ainsi qu’au dynamisme territorial.